rue de paris

Que faire à Paris ?

Paris et sa région : Votre Paris, vos souhaits !

Paris et sa région sont une source inépuisable de monuments, de propositions et d’activités qui invitent le visiteur à vivre des expériences uniques, à tout moment de l’année et pour tous les goûts !

Amoureux de la gastronomie, passionnés d’œuvres d’art, amateurs agités de propositions indépendantes ? Quoi que vous soyez, nous passons en revue dans le « Top 5 » qui suit les propositions les plus récentes pour satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Vous êtes à la recherche de plans familiaux qui éblouiront petits et grands ? Vous êtes au bon endroit. Consultez notre sélection sous la rubrique « En famille » et choisissez la proposition qui correspond à votre style de vie.

Arrivée à Paris et sa région par avion.

Atterrissage à Orly ou à Charles de Gaulle.
Ses deux aéroports internationaux, Orly au sud de Paris et Charles de Gaulle au nord, permettent un accès facile au centre ville : à quelques heures des aéroports espagnols, Paris et sa région est une destination desservie par de nombreuses compagnies aériennes, Air France étant la plus importante.

Les terminaux sont équipés d’installations ultramodernes et de toutes les installations pour passagers handicapés, qui sont accueillis et accompagnés dès leur arrivée à l’aéroport jusqu’à l’avion ou à un moyen de transport qui les amène en ville.

 

Transports en commun, vélo, bateau, taxi…

Vous pourrez choisir celui qui s’adapte le mieux à vos envies et à vos besoins.

Carte Paris Visite
Il vous permet de vous déplacer librement et à votre guise. Cette carte vous ouvre les portes du réseau de transport de Paris et de sa région : métro, RER, bus, tramway, Montmartrobus, funiculaire de Montmartre, Noctilien, bus réseau Optile. Valable 1, 2, 3 ou 5 jours et pour les zones choisies.

Les transports en commun à Paris et en région parisienne
Métro, RER et tramway
Avec quelque 400 stations, le métro parisien est l’un des moyens de transport les plus pratiques et certaines de ses stations sont de véritables perles architecturales. Ses tarifs varient en fonction des zones de déplacement.

Les RER circulent de 6h00 à 0h30 et le métro de 5h30 à 1h15, et jusqu’à 14h15 les vendredis, samedis et veille des jours fériés.

Les billets sont vendus à l’unité, bonification de 10 ou cartes qui s’adaptent à vos besoins avec des prix avantageux.

Bus
Déménager sans perdre de vue Paris. Dans Paris et sa région, vous trouverez environ 300 lignes de bus. Ils ont lieu entre 7 heures et 20 h 30.

SuperShuttle Paris
C’est le transfert privé idéal. Economique et écologique il vous conduira d’une direction que vous indiquerez à votre terminal d’aéroport (Charles de Gaulle, Orly et Beauvais). Ce service est disponible 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.

Noctilien
Pour profiter de la nuit parisienne sans se soucier de l’heure, vous pouvez compter sur ces bus qui remplacent le métro et le RER d’Île-de-France de 00h30 à 05h30 chaque nuit dans les points les plus importants de la capitale.

Paris Open Tour
Avec ses quatre circuits, les bus Open Tour font le tour de la capitale toute la journée, proposant des visites en 8 langues. De 9 h à 18 h 30, ils circulent entre de nombreux endroits et passent par les arrêts toutes les 10 ou 25 minutes selon les circuits. Avec le Pass 1 ou 2 jours vous pouvez monter et descendre de ces bus pour visiter tous les lieux de votre choix.

Balabus
Ils sont identifiés aux couleurs de la RATP. D’ouest en est, de la Défense à la Gare de Lyon, les Balabus vous emmènent à travers la ville : montez et ouvrez grand les yeux ! Les Balabus sont la promenade du dimanche après-midi pour découvrir Paris et ses grands monuments en version week-end.

Montmartrobus
Ce bus vous invite à faire le tour du Sacré-Cœur sans effort, sur un itinéraire qui commence à la place Pigalle. Disponible toute la semaine et toute l’année.

Vélib
Un vélo mis à votre disposition par la Ville de Paris. Avec plus de 1500 points répartis dans la capitale, ce nouveau moyen de transport est à la disposition de milliers de Parisiens chaque jour. Pour pédaler en toute sécurité, la ville dispose de pistes cyclables bien marquées. Choisissez la gare Vélib la plus proche et présentez simplement une carte de crédit à la billetterie automatique et un Vélib vous sera remis. Il ne vous reste plus qu’à faire le tour de Paris avec votre crinière au vent : une autre façon de découvrir Paris.

Batobus
Batobus propose de découvrir Paris en bateau, en circulant sur la Seine parmi tous les monuments. Ce service est disponible tous les jours entre 10h00 et 19h00 (21h30 de juin à septembre). Huit arrêts sont prévus le long du circuit : Tour Eiffel, Champs-Elysées, Musée d’Orsay, Louvre, St-Germain-des-Prés, Notre-Dame, Hôtel de Ville et Jardin des Plantes.

Taxi
Il y a environ 15 000 taxis dans la capitale. Les 460 arrêts sont signalés par un panneau taxi sur fond bleu.

Pour savoir si un taxi est gratuit, regardez si sa lumière est allumée et faites attention aux taxis illégaux ! Vous reconnaissez les taxis officiels avec la « Carte professionnelle », un document rose qui doit se trouver sur le pare-brise du véhicule.
Les tarifs dépendent du fuseau horaire (augmentation des tarifs de A à D) et de la zone géographique.
Les chauffeurs de taxi vous demanderont un supplément pour vos bagages.
Le paiement par carte bancaire est possible dans certains véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *